Automatisez votre facturation
Le module de facturation permet :
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Côté
clients
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d’enregistrer des demandes de prix
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de faire des offres
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de faire des notes d’envoi
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d’établir des factures et des notes de crédit
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Côté
fournisseurs
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de leur faire des demandes de prix
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d’enregistrer leurs offres
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d’enregistrer leurs factures et notes de crédit
Ceci se fait via la définition de journaux appropriés.
Les fonctionnalités suivantes sont également comprises dans ce module :
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La liaison à la comptabilité des factures/notes de crédit de vente/d’achat
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L’importation des paiements enregistrés dans la comptabilité
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Une gestion analytique
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par client (ex. analyse des ventes par secteur)
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par article (ex. analyse des ventes par famille de produit)
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par document (ex. suivi des documents via un n° de dossier)
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par ligne de document
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Une gestion multi-tarifs
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Jusqu’à 8 tarifs
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Tarifs par groupe d’articles
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Tarifs par groupe de clients/fournisseurs
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Tarifs par article et par client/fournisseur
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Une gestion des remises
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en montants
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en pourcentage
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en fonction des quantités
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par client/fournisseur
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multi-critères (ex. famille de produits et type de client)
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liée à des dates
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La gestion de codes à barre
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La gestion de statuts pour les documents : ex. offres acceptées, rejetées, notes d’envoi ouvertes, partiellement livrées, clôturées (= facturées), factures à imprimer, imprimées, envoyées en comptabilité.
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La gestion des représentants
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Statistiques par représentant
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Gestion des commissions sur les factures payées
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L’importation des articles, de tiers (clients, fournisseurs, …) via un assistant à partir d’une feuille Excel, l’importation de documents à partir d’un fichier DBF
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L’exportation de toutes les "grilles" vers Excel
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Statistiques et listes prédéfinies
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La définition de rapports paramétrables : en plus des rapports présents en standard, le logiciel vous permet de définir vos propres rapports
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Gestion d’utilisateurs, de droits d’accès et de menus personnalisés
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Création de champs personnalisés dans les tiers, articles, documents, lignes de documents, création de tables personnalisées
La gestion de stock est un module complémentaire à la facturation et permet :
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de faire le suivi des quantités entrées et sorties de stock;
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dans un ou plusieurs dépôts;
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de gérer un stock minimum et un stock maximum (rotation)
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de gérer les inventaires valorisés selon plusieurs méthodes, la même pour tous les articles ou même individualisée par article
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d’encoder ou d’importer un inventaire
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d’imprimer plusieurs listes de stock.
La mise à jour du stock se fait lors de l’encodage d’un document via l’indication du dépôt. Cet encodage peut être automatisé par une définition adéquate de vos journaux
La gestion des commandes est un module complémentaire à la facturation et à la gestion des stocks et permet :
- de faire le suivi back-orders clients et fournisseurs;
- de générer des commandes clients/fournisseurs au cas par cas ou en batch en fonction de plusieurs critères;
- de livrer les commandes en les transformant en note d’envoi;
- d’imprimer plusieurs listes des back-orders et des commandes.
Combiné au module de la gestion des stocks, la gestion des commandes permet :
- de générer des propositions de commandes aux fournisseurs afin de mettre le stock à jour
- de transformer les commandes clients en notes d’envoi en fonction du stock disponible
- de gérer le stock disponible et le stock disponible à terme.
La gestion des commandes est un module complémentaire à la facturation et à la gestion des stocks et permet :
- de faire le suivi back-orders clients et fournisseurs;
- de générer des commandes clients/fournisseurs au cas par cas ou en batch en fonction de plusieurs critères;
- de livrer les commandes en les transformant en note d’envoi;
- d’imprimer plusieurs listes des back-orders et des commandes.
Combiné au module de la gestion des stocks, la gestion des commandes permet :
- de générer des propositions de commandes aux fournisseurs afin de mettre le stock à jour
- de transformer les commandes clients en notes d’envoi en fonction du stock disponible
- de gérer le stock disponible et le stock disponible à terme.
Ce module permet les opérations suivantes :
- Saisir les paiements au moment des ventes (ventes comptoirs / front office)
- Encoder les paiements des factures à posteriori (back office)
- Imprimer des lettres de rappel de paiements (back office)
La solution pour le commerce de détails
Le module de paiements couplé à la facturation permet de gérer un point de vente. Les articles sont scannés ou sélectionnés sur un écran tactile. Le paiement est ensuite enregistré et un ticket de caisse ou une facture est imprimé. En fin de journée, il suffit de clôturer la caisse et d’envoyer les ventes et les paiements au service comptabilité.
Module requis : facturation, paiement.
Ce module est spécialement adapté au secteur du prêt-à-porter (textile, chaussure).
Il permet de gérer les tailles et couleurs dans :
- la distribution (vers des points de ventes)
- la fabrication (calcul des besoins matières)
- les points de ventes
Le secteur du prêt-à-porter travaille principalement par saison.
La chronologie des opérations pour une saison est la suivante :
- Création des articles (tailles et couleurs)
- Enregistrement des commandes clients
- Génération des commandes fournisseurs sur base de l’ensemble des commandes clients
- Réception des livraisons fournisseurs
- Génération des livraisons clients
- Facturation des livraisons clients